A propos de VETA CARE

Applications mobiles au service de la santé et de l’accessibilité.
Mieux se connaître, suivre et améliorer sa santé.

TECHNOLOGIE MOBILE

Les applications mobiles de santé consistent en l’utilisation des technologies sans fil pour fournir des services liés à la santé. L’apport des nouvelles technologies de l’information et de la communication a permis l’émergence d’un nombre important d’innovations dans le domaine des applications en santé et en accessibilité.

Ces applications mobiles sont accessibles au grand public mais aussi aux professionnels de santé afin d’obtenir des informations sur les maladies, les médicaments ou encore d’avoir accès à des paramètres médicaux tels que le calcul de la glycémie (taux de glucose dans le sang) ou du rythme cardiaque. Les nouvelles technologies mobiles permettent également d’apporter des réponses simples et efficaces aux problèmes d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap.

 

ACCESSIBILITÉ

Les nouvelles technologies mobiles permettent d’apporter des réponses simples et efficaces aux problèmes d’accessibilité.

SANTÉ CONNECTÉE

Les applications mobiles et les objets santé connectés sont de formidables outils de prévention santé.



ACCESSIBILITÉ

Les nouvelles technologies mobiles permettent d’apporter des réponses simples et efficaces aux problèmes d’accessibilité. Nous concevons des applications adaptées aux personnes en situation de handicap. Les écrans tactiles modifient fortement la façon de travailler et cela a des conséquences en ce qui concerne l'accessibilité.

Pour les personnes avec un handicap moteur, un écran tactile sera souvent plus facile à utiliser qu’un clavier et une souris traditionnels. Nous intégrons dans nos applications mobiles des solutions qui sont déjà prévues par les fabricants et les fournisseurs.

Le lecteur d’écran pour Android : Talkback et celui pour iOS : VoiceOver. Des programmes de reconnaissance vocale comme Google Voice et Siri qui peuvent être utilisés par tout le monde, mais permettront aux personnes handicapées d’utiliser plus facilement et rapidement leur terminal.

Les personnes handicapées, vont comme tout le monde, de plus en plus visiter des sites web en utilisant des tablettes ou des smartphones équipés d’un écran tactile.

Il devient donc important de mettre en œuvre des solutions mobiles adaptées à leurs besoins. SANTÉ CONNECTÉE Les objets santé connectés sont aujourd'hui une réalité et vont encore beaucoup se développer, au point de révolutionner notre quotidien et notre manière d'aborder notre propre santé. Mieux s’écouter, mieux suivre ses propres indicateurs de santé permet un diagnostic précoce des maladies et donc un meilleur traitement. Plus en amont encore, les objets connectés sont de formidables outils de prévention santé. Certains objets connectés ont un usage purement personnel (évaluer sa forme, progresser dans un sport, maigrir…), d’autres s’intègrent dans une stratégie de prise en charge globale du patient (bien prendre son traitement, contrôler sa tension, sa fréquence cardiaque, mesurer sa glycémie…)

Dans tous les cas, les objets connectés permettent de mieux se connaître, de surveiller et d’améliorer sa santé. Dépistage, alerte, grâce au suivi réalisé avec l’objet connecté (tensiomètre, pulsomètre,…), la personne est alertée dès que ses données sont rouge (tension trop élevée, pouls trop rapide, arythmie…). Les objets connectés vont aussi révolutionner l'univers des malades en les aidants dans leur vie quotidienne et dans l'observance de leur traitement ou de leurs soins.

SANTÉ CONNECTÉE

Mieux s’écouter, mieux suivre ses propres indicateurs de santé permet un diagnostic précoce des maladies et donc un meilleur traitement.

Plus en amont encore, les objets connectés sont de formidables outils de prévention santé.

Certains objets connectés ont un usage purement personnel (évaluer sa forme, progresser dans un sport, maigrir…), d’autres s’intègrent dans une stratégie de prise en charge globale du patient (bien prendre son traitement, contrôler sa tension, sa fréquence cardiaque, mesurer sa glycémie…)

Dans tous les cas, les objets connectés permettent de mieux se connaître, de surveiller et d’améliorer sa santé.

Dépistage, alerte, grâce au suivi réalisé avec l’objet connecté (tensiomètre, pulsomètre,…), la personne est alertée dès que ses données sont rouge (tension trop élevée, pouls trop rapide, arythmie…)

Réalisations

Nous contacter?

VETA CARE

Division de VETASOFT

Contactez-nous : contact@vetasoft.com

Boulevard Intialis 7/1

7000 MONS (Belgique)

+32 65 34 24 10